Pourquoi utiliser OCS Inventory ?

Est-ce que GLPI est gratuit ?

Est-ce que GLPI est gratuit ?

GLPI se démarque car il est gratuit (version payante qui permet la gestion complète d’une DSI appelée GLPI Network), complet, simple à installer et surtout à utiliser, personnalisable et exploitable via une interface web, ce n’est donc pas un outil lourd qui nécessite installation à chaque position.

Quels sont les avantages de GLPI ? Utiliser GLPI / OCS Inventory NG dans une entreprise présente plusieurs avantages :

  • Un inventaire automatisé avec remontée d’informations matérielles et logicielles par un agent [1]
  • Réduction des coûts.
  • Optimisation des ressources.
  • Gestion stricte des licences.
  • Démarche qualité
  • Satisfaction des utilisateurs.
  • Sécurité

Comment fonctionne le GLPI ?

G.L.P.I. il consiste en un ensemble de services Web écrits en PHP qui permettent d’identifier et de gérer tous les composants matériels ou logiciels d’un parc informatique, et ainsi d’optimiser le travail des techniciens grâce à une maintenance plus cohérente.

Quelle est la licence de GLPI ?

GLPI (Gestionnaire Libre de Parc Informatique) est un logiciel libre de gestion des services informatiques (ITSM) et de gestion des services supports (système de suivi des problèmes et ServiceDesk). Cette solution gratuite est éditée en PHP et distribuée sous licence GPL.

Comment installer un GLPI ?

Installation de GLPI Téléchargez la dernière version de GLPI depuis le site officiel : http://glpi-project.org/ puis décompressez l’archive. Envoyez le contenu de l’archive au serveur qui l’hébergera. Lancez un navigateur Internet et entrez l’URL ou l’adresse IP du serveur.

Comment installer GLPI sur Windows ?

Comment installer GLPI sur Windows ?

Téléchargez et installez GLPI Téléchargez l’archive GLPI compressée et copiez le dossier glpi dans c:wamp64www. Ensuite, depuis votre navigateur, tapez dans la barre d’adresse : http://127.0.0.1/glpi. GLPI est un logiciel Open Source, sous licence GPL. Pour installer, cliquez sur Installer.

Comment installer un GLPI ? Installation de GLPI Téléchargez la dernière version de GLPI depuis le site officiel : http://glpi-project.org/ puis décompressez l’archive. Envoyez le contenu de l’archive au serveur qui l’hébergera. Lancez un navigateur Internet et entrez l’URL ou l’adresse IP du serveur.

Comment installer GLPI sur Windows 11 ?

Faites un clic droit sur le site glpi 1, allez sur Gérer le site 2 et cliquez sur Redémarrer 3 pour prendre en compte l’extension PHP. Copiez le contenu de l’archive téléchargée dans le répertoire du site Web dans IIS 1.

Comment installer GLPI 10 ?

Depuis un navigateur Internet, accédez à l’URL de votre installation GLPI. Commencez par choisir la langue 1 et cliquez sur le bouton OK 2. Acceptez les termes de la licence 1 et cliquez sur Continuer 2. Choisissez le type d’installation, ici nous allons installer un nouveau GLPI, cliquez sur le bouton Installer 1.

Pourquoi choisir OCS Inventory ?

A propos d’OCS Inventory Accessible, transparent et ouvert, ce logiciel gratuit permet l’inventaire matériel et logiciel, ainsi que le déploiement à distance de packages sur votre parc informatique. De nombreux plugins disponibles permettent une grande flexibilité de l’outil. Ainsi, vous pourrez mieux vous adapter à vos besoins.

Pourquoi utiliser l’inventaire OCS ? OCS Inventory utilise un agent qui lance un inventaire sur le poste client, et un serveur de gestion qui centralise les résultats de l’inventaire. La console d’administration Web vous permet de visualiser ces résultats d’inventaire, de détecter le matériel réseau et de pouvoir créer des packages de déploiement.

Comment lancer OCS Inventory ?

Le lien Inventaire OCS du menu Réseau / Clients de KWARTZ ~ Control permet également d’accéder à cette console. Remarque : L’accès à l’inventaire OCS est paramétrable dans le menu Services / Web Server de KWARTZ~Control. Par défaut, seul l’accès intranet sécurisé est autorisé.

Comment marche OCS Inventory ?

Comment marche OCS Inventory ?

Le lien OCS Inventory du menu KWARTZ ~ Control Network / Client permet également d’accéder à cette console. Remarque : L’accès à OCS Inventory est configurable dans le menu KWARTZ ~ Control Services / Web Server. Par défaut, seul l’accès à l’intranet sécurisé est autorisé.

Comment installer OCS Inventory ? Red Hat 8, Alma Linux 8 : Installer OCS Inventory pour l’inventaire de la flotte

  • Conditions préalables.
  • Faciliter.
  • Configuration. SElinux. Base de données. …
  • Utilisez OCS. Liaison et création d’un utilisateur. Configurez une redirection racine du serveur.
  • Installez les agents. Les fenêtres. UNIX à compiler. …
  • Configurez l’agent. Les fenêtres. Linux.

Quel est l’URL de connexion de l’agent d’OCS Inventory ?

6.10.3.1. L’URL du serveur par défaut (http://ocsinventory-ng/ocsinventory) ne doit pas être modifiée.

Regarder les anneaux ce pouvoir gratuitement pendant 30 jours sur Prime Vidéo

Quel est l’URL de connexion de l’agent d’OCS Inventory ?

Quel est l'URL de connexion de l'agent d'OCS Inventory ?

6.10.3.1. L’URL du serveur par défaut (http://ocsinventory-ng/ocsinventory) ne doit pas être modifiée.

Pourquoi choisir OCS Inventory ? OCS Inventory Information Accessible, transparent et ouvert, ce logiciel gratuit permet l’inventaire matériel et logiciel, ainsi que la diffusion à distance via des packages sur les équipements informatiques. De nombreux plugins disponibles permettent une grande flexibilité de l’outil. Vous pourrez ainsi l’adapter au mieux à vos besoins.

Comment installer un GLPI sur Debian ?

L’installation de GLPI 10 GLPI nécessite perl et « quelques » extensions php. Pour que les modifications prennent effet, rechargez apache. Téléchargeons maintenant le code GLPI sur le site officiel. Vous pouvez trouver le lien de la dernière version de GLPI ici : https://glpi-project.org/downloads.

Comment installer un GLPI ? L’installation proprement dite de GLPI se déroule en trois étapes : Décompressez l’archive dans l’arborescence de votre serveur web ; Attribuez des droits d’écriture à votre serveur Web sur les fichiers et dossiers de configuration ; démarrez l’assistant d’installation (ou utilisez le script d’installation en ligne de commande).

Comment installer GLPI 10 ?

Depuis un navigateur Internet, rendez-vous sur l’URL de votre installation GLPI. Commencez par choisir la langue 1 et cliquez sur le bouton OK 2. Acceptez les termes de la licence 1 et cliquez sur Continuer 2. Choisissez le type d’installation, ici nous allons installer un nouveau GLPI, cliquez sur le bouton Installer 1.

Pourquoi choisir OCS Inventory ?

Pourquoi choisir OCS Inventory ?

A propos d’OCS Inventory Ce logiciel gratuit, accessible, transparent et ouvert, permet l’inventaire matériel et logiciel et le déploiement à distance de packages sur votre parc informatique. Les nombreux plugins disponibles permettent une grande flexibilité de l’outil. Vous pourrez ainsi l’adapter au mieux à vos besoins.

Comment fonctionne l’inventaire OCS ? Le lien OCS Inventory dans le menu Network/Clients KWARTZ~Control vous donne également accès à cette console. Remarque : L’accès à l’inventaire OCS peut être configuré dans le menu Services/Web Server KWARTZ~Control. Par défaut, seul l’accès à l’intranet sécurisé est autorisé.

Comment installer OCS Inventory ?

Red Hat 8, Alma Linux 8 : Installer OCS Inventory pour l’inventaire de la flotte

  • Conditions préalables.
  • La facilité.
  • Configuration. SElinux. Base de données. …
  • Utilisez OCS. Connexion et création d’un utilisateur. Configurez la redirection du serveur racine.
  • Installez les agents. Les fenêtres. UNIX à compiler. …
  • Configurez l’agent. Les fenêtres. Linux.

Pourquoi utiliser OCS Inventory ?

OCS Inventory utilise un agent qui exécute l’inventaire sur les ordinateurs clients et un serveur de gestion qui centralise les résultats de l’inventaire. La console d’administration Web vous permet d’afficher ces résultats d’inventaire, de détecter le matériel réseau et de créer des packages de déploiement.

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Comment installer Ouapi ?

Comment installer Ouapi ?

Installer OUAPI

  • Étape 1. …
  • Etape 2 : Création de la base de données Ouapi. …
  • Étape 3 : type d’installation. …
  • Étape 4 : Introduction à OUAPI. …
  • Étape 5 : Acceptez la licence. …
  • Étape 6 : Adaptez Ouapi à votre cas. …
  • CONTRE…
  • Étape 7 Autres paramètres.

Pourquoi utiliser GLPI ? GLPI est une application web qui aide les entreprises à gérer leur système d’information. Parmi ses fonctionnalités, cette solution est capable de dresser l’inventaire de toutes les ressources de l’entreprise et d’effectuer la gestion des tâches administratives et financières.

C’est quoi un ticket GLPI ?

GLPI est un gestionnaire de support (ou helpdesk) qui fournit un service aux utilisateurs leur permettant de signaler des événements ou de créer des demandes basées sur un bien ou non en créant un ticket de support.

Qui utilise GLPI ?

GLPI représente une réelle valeur ajoutée pour les entreprises disposant d’un grand nombre de machines (serveurs, ordinateurs fixes ou portables, imprimantes) et de logiciels.

Quelles sont les fonctionnalités de GLPI ?

GLPI permet de gérer les noms de domaine : informations financières et administratives, garantie, lien vers des tickets, problèmes, changements.

Quel est l’URL de connexion de l’agent d’OCS Inventory ?

6.10.3.1. Vous ne devez pas modifier l’URL du serveur par défaut (http://ocsinventory-ng/ocsinventory).

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