Comment installer Ouapi ?

GLPI se démarque car il est gratuit (une version payante qui permet un contrôle total de la DSI appelée GLPI Network), complet, simple à installer et surtout à utiliser, est personnalisable et utilisable via une interface web, ce n’est donc pas un outil lourd qui doit être installé dans toutes les situations.

Comment ouvrir un ticket dans GLPI ?

Comment ouvrir un ticket dans GLPI ?

Choisissez un type : demande (ajout de matériel, logiciel, etc.) ou événement (crash, perturbation, etc.) Choisissez une catégorie parmi celles qui vous sont proposées. Sélectionnez l’urgence de votre événement ou de votre demande. Veuillez indiquer si vous souhaitez un e-mail de suivi sur votre billet.

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C’est quoi un outil de ticketing ?

C'est quoi un outil de ticketing ?

Un système de ticketing est un outil pour : contrôler et documenter les échanges entre les clients et l’équipe de support. centraliser les liens entrants, qu’ils proviennent du site, des réseaux sociaux, des forums.

Qu’est-ce que le ticket informatique ? Un ticket informatique, ou ticket d’incident, enregistre une tâche qui est effectuée (ou doit être effectuée) par votre système de support informatique afin de corriger les problèmes, de résoudre les demandes des clients et d’exploiter l’environnement technologique de votre entreprise.

C’est quoi un ticket GLPI ?

GLPI est un gestionnaire de support (ou helpdesk) qui fournit un service aux utilisateurs leur permettant de signaler des incidents ou de créer des demandes basées sur un bien ou non, en créant un ticket de support.

Pourquoi utiliser un outil de ticketing ?

Un outil de ticket vous permet de collecter, prioriser et suivre les tickets. Il vous aide à rester organisé. Il augmente votre productivité, réduit les délais de résolution, valorise le travail de l’équipe et augmente la satisfaction de vos résidents.

Comment fonctionne un helpdesk ?

Un Help Desk, également appelé help center, permet de prendre en charge les demandes de ses utilisateurs. C’est donc le logiciel de référence pour le support informatique. Il peut être externe (pour les clients) ou interne (pour les demandes des employés).

Pourquoi faire un ticket ?

Pourquoi faire un billet ? Un ticket est créé pour résoudre les incidents et répondre aux demandes des clients. C’est un moyen efficace de gérer, regrouper, hiérarchiser et résoudre les demandes et les problèmes externes et internes de l’entreprise.

Pourquoi mettre en place un outil de billetterie ? Un outil de ticket vous permet de collecter, prioriser et suivre les tickets. Il vous aide à rester organisé. Il augmente votre productivité, réduit les délais de résolution, valorise le travail de l’équipe et augmente la satisfaction de vos résidents.

C’est quoi un ticket d’incident ?

Les tickets de problème et d’incident sont utiles lorsque plusieurs personnes signalent un problème ou un défaut. Par exemple, lorsqu’un réseau sans fil de bureau tombe en panne, un certain nombre de personnes sont susceptibles de soumettre des tickets.

Pourquoi ticket ?

Les transports (métro, bus, train, avion) ​​nécessitent tous un titre de transport pour pouvoir y circuler. Il en va de même pour regarder un film au cinéma, assister à un concert ou accéder à un parking payant. Pour gagner au Loto ou à l’Euromillion, il faut aussi avoir acheté un ticket avec les numéros.

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